Cet ancien Castel des Abbés Marquaux d'une superficie totale de 7 ha 40 est divisé en deux parties :
La première, d'un seul tenant, d'une superficie approximative de 2 ha 40 est située commune de Saint Hipployte, à flanc de coteau avec exposition Est-Ouest, d'où un ensoleillement maximum.
La deuxième, également d'un seul tenant, d'une superficie approximative de 5 ha est répartie sur les communes de Saint Emilion et Saint Laurent des Combes, immédiatement contiguë au Château Troplong Mondot.
La première partie : sol argilo-calcaire, terre profonde ;
La deuxième partie : plateau calcaire
En cuves inox avec macération pré-fermentaire à basse température de 2 à 4 jours suivant les années.
Les vins du Château HAUT PLANTEY sont élevés en barriques durant une période d'environ 18 mois. Les barriques sont renouvelées par tiers chaque année.
Grâce à sa merveilleuse exposition, à son sol argilo-calcaire et à ses vieilles vignes judicieusement complantées en cépages nobles, le château HAUT PLANTEY produit un vin à la fois corsé et moelleux, plus particulièrement apprécié par les connaisseurs pour sa finesse et son bouquet.
a venir
Contact du producteur
SCE des Vignobles Michel Boutet
Denis Boutet
SCE des Vignobles Michel BOUTET Château Haut Plantey Lieu dit "La Bouygue" - BP 70
33330 Saint Laurent des Combes
05 57 24 70 86
05 57 24 68 30
N.D.
Tous les jours de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Samedi, dimanche et jours fériés, prendre rendez-vous.